Roch Malnuit

Fondateur & Instructeur principal

Présentation

« J’ai eu la chance d’apprendre le BASE jump à l’âge de 21 ans avec mon père. Il fut un des pionniers dans ce sport. Il a formé un nombre important de pratiquants et je suis heureux de prendre la relève aujourd’hui avec vous. J’ai pu bénéficier des conseils les plus avisés, du meilleur entourage et de l’accompagnement le plus complet qu’il était possible d’avoir à l’époque. J’ai aujourd’hui le plaisir du partage et j’ai une expérience globale de l’activité, c’est aussi dans ces conditions que nous organisons nos stages.

J’habite à Chamonix et je vis la montagne sous toutes ses formes. Ma pratique du BASE est identique, je touche à tout, avec une prédilection pour  les sauts de falaise en tracking suit et en wingsuit. Je saurais vous faire progresser depuis vos sauts en glisseur bas, aux sauts de tracking suit et vers  la wingsuit  en haute montagne.

Les réalisations d’envergure que j’ai pu effectuer en alpinisme m’ont permis d’acquérir le recul nécessaire à une pratique sérieuse des activités engagées. Que ce soit sur un 7000m en Himalaya, dans une pente à 55° en snowboard ou à 20m du sol en wingsuit, j’aime repousser mes limites de façon intelligente. Soyez-en certains, je ne suis pas une tête brûlée ! Mes conseils sont avisés et personnalisés pour vous faire progresser judicieusement.

Je représente et travaille avec des fabricants reconnus dans tous les sports que je pratique autour de la montagne et mes connaissances dans le domaine de l’équipement sont très larges. La réflexion et l’amélioration autour des produits que nous utilisons sont aussi des thématiques qui m’intéressent particulièrement. Je saurai vous apporter les connaissances sur l’utilisation, l’usure et les caractéristiques spécifiques du matériel de BASE jump.

Mon implication dans la sphère BASE jump est totale.  Je suis le fondateur et l’instructeur principal de Rock Drop en collaboration avec Next Level, aussi président de la French BASE Association et revendeur Squirrel France. Mon ancienneté dans ce sport me permet de continuer dans cette direction et maintenir tous les efforts vers un seul objectif : promouvoir le BASE jump.

Contrairement aux idées reçues, j’ai fondé une famille avec l’intime conviction que ce sport peut être pratiqué de manière intelligente, si l’on pondère ses décisions. L’entourage et la psychologie sont importants dans la pratique de cette activité et nous en tenons compte dans nos stages. Aujourd’hui, j’ai la volonté de participer à l’évolution de l’enseignement du BASE jump en France avec l’école Rock Drop.

Merci de la confiance que vous pourrez m’accorder ».

Infos

Résidence : Chamonix Mont-Blanc
1er BASE jump : 2003
Nombre de sauts : + 2000
Qualités : Professionnel, sérieux et pédagogue.

Compétences

Aerials
50%
Glisseur bas
40%
Tracking suit
80%
Wingsuit
100%