EIGER

« le champignon »

L’Eiger est le sommet emblématique de la région bernoise et certainement la face la plus austère des Alpes. Elle surplombe la fameuse vallée de Lauterbrunnen, mondialement connue et berceau du BASE européen. Sauter depuis ce sommet constitue un rêve pour certain, mais aussi une première incursion en haute montagne pour d’autres.

L’accès

L’ascension de la voie normale de l’Eiger pour rejoindre le champignon est délicate et dans un environnement montagne sérieux. Le pierrier d’ascension demande une bonne orientation et une connaissance de l’itinéraire. Nous vous proposons de vous accompagner sur ce saut à 3300m d’altitude. Il faut compter environ 3h de monter pour un dénivelé de 1000 m.

Le saut

L’Eiger culmine à 3870m, avec une face nord haute de 1600m. Le point de départ le plus connu en BASE est certainement le « champignon », qui est situé aux deux tiers de la paroi, sur l’arête nord-ouest. Depuis ce promontoire suspendu dans le vide, il est possible d’exploiter un saut entre 900m et 1700m selon vos performances et votre équipement. La verticale de départ est de 300 m. L’altitude et l’accès rendent ce saut particulier.

Experience

Ce trip de 3 jours se destine aux personnes qui sont à l’aise sur une marche engagé en montagne et qui souhaite réaliser des sauts d’envergures. Il est obligatoire de savoir bien dériver et d’être performant dans une tracking suit deux pièces ou mono pièce. Il est aussi possible de venir en wingsuit. Vous ramènerez avec vous pleins de bons souvenirs et des vidéos pour vos petits enfants.

 

Les autres sauts

Le principal objectif de ce pèlerinage est de sauter depuis l’Eiger. Nous garderons donc la meilleure journée, du point de vue météo, pour ce saut. Les autres jours, nous vous accompagnerons si possible sur d’autres points de départ tels que Salamandre, Black line, Low Ultimate ou sur la falaise du Tallistock dans la vallée voisine.

 

L’hébergement, les repas et les déplacements

Nous logerons dans la vallée de Lauterbrunnen. L’hébergement, les repas et les déplacements sont à votre charge. Vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels avec nous au Horner Pub.

Vous avez des questions ?

3 PRÉREQUIS pour participer au trip

1
Avoir une bonne experience en tracking suit ou en wingsuit
2
Être en bonne condition physique et mentale
3
Disposer d’une assurance individuelle pour le BASE jump

Si vous avez les prérequis nécessaires,  nous validerons votre expérience en tracking suit ou wingsuit avec vous. Vous pourrez ensuite réserver votre place.

  • P'tit Fondu
    310
    • Organisation et encadrement
    • Vos sauts filmés
    • Un t-shirt

DATE DU TRIP

5 pers. max. – Dernière mise à jour le 3 novembre 2020

 

JUILLET – du 27 au 29 juillet – 3 places disponibles