ROAD TRIP

« Entre Vercors et Mont Blanc »

En France, il existe deux principaux massifs où le BASE jump est largement représentée : Le Vercors et le Mont-Blanc. Avec ces deux régions, les possibilités de sauts sont infinies. Nous vous proposons de vous accompagner dans un Road Trip d’enfer sur les plus beaux sauts que nous avons sélectionnés pour vous. Une surprise de taille vous attend en fin de séjour.

Les falaises

L’aventure commence dans le Vercors, à Choranche, avec deux jours sur place pour vous mettre dans le bain. Vous attaquerez par Molaires Blues, la Conque et le Bournillon qui font entre 250m et 450m. Les jours suivants nous enchaîneront par la Dent de Crolles au-dessus de Grenoble et le Granier au-dessus de Chambéry. Ces deux falaises sont emblématiques et représentent un potentiel de vol important selon votre équipement. Ensuite, l’idée est de se diriger vers la Maurienne et la Croix des Têtes. L’étape suivante est la vallée de l’Arve avec Magland et la Tête Louis Philippe. Vous vous dirigerez ensuite vers le Valais en Suisse pour sauter Chamoson ou le barrage de Mauvoisin. Le dernier jour, un hélicoptère vous attend à Chamonix pour effectuer un saut au-dessus de Chamonix à 4000m d’altitude.  

Les accès

Les marches d’approche peuvent être longues et délicates. Il est indispensable d’arriver en forme et reposé pour ce trip. Sur certaines journées entre les longues heures de marche et les déplacements, vous ne ferez qu’un seul saut. Sur les jours à Choranche et Magland, il sera possible de faire deux sauts par jours.

 

L’expérience

Cette semaine de sauts est ouverte aux BASE jumpers ayant déjà une expérience correcte et fraîche. Il est indispensable d’être équipé d’une tracking suit deux pièces au minimum et de savoir correctement s’en servir. Les BASE jumpers en mono Tracking Suit et en Wingsuit sont les bienvenues aussi.  

 

Les déplacements et les logements

Tous les déplacements sont effectués entre nous et en covoiturage. Les nuitées doivent être prévues avec une tente ou dans votre véhicule. Nous sommes parfois en camping pour bénéficier des installations, mais parfois aussi en camping en pleine nature. Nous devons être mobiles pour optimiser la météo et faciliter l’organisation. Nous prévoyons une soirée mémorable et barbecue en fin de trip à Chamonix.  

Vous avez des questions ?

3 PRÉREQUIS pour participer à l’aventure

1
Avoir une bonne experience en Tracking Suit
2
Être en bonne condition physique et mentale
3
Disposer d’une assurance individuelle pour le BASE jump

Si vous avez les prérequis nécessaires,  nous validerons votre expérience avec vous. Vous pourrez ensuite réserver votre place.

  • 280 Original
    680
    • 7 jours de stage
    • 1 saut d'hélicoptère
    • Organisation et encadrement
    • Un manuel technique complet
    • Vos sauts filmés
    • Un t-shirt

DATE DU TRIP

5 pers. max. – Dernière mise à jour le 24 mai 2022

 

AOÛT – du 22 au 28 août – 3 places disponibles

DÉROULEMENT

Jour 1 et 2 – Vercors
Le Bournillon, Molaires Blues, la Conque

Jour 3 – Chartreuse
La Dent de Crolles

Jour 4 – Chartreuse
Le Granier

Jour 4 – Maurienne
La Croix des Têtes

Jour 5 – L’Arve
MagalndTête Louis Phlippe

Jour 6 – Valais
Chamosonbarrage de Mauvoisin

Jour 7 – Chamonix
Largage hélicoptère à 4000m