DUBAI

« Des sauts au milieu du desert »

Dubai est la plus grande ville des Émirats arabes unis. Elle est surtout connue pour ces buildings démesurés, cependant ne rêvez pas, ce n’est pas de la Burj Khalifa que nous irons sauter ! Nous sauterons dans les montagnes environnantes avec des paysages à couper le souffle. L’ambiance dans cette partie du monde est unique et en fait une destination de premier choix pour les européens en quête de chaleur et de dépaysement pendant l’hiver. C’est le voyage idéal pour reprendre la saison de BASE et revenir affûté pour le printemps en Europe. Nous vous proposons de vous accompagner sur 7 jours dans le massif de Jebel Jais.

La falaise

La montagne de Jebel Jais culmine à 1934m au-dessus du niveau de la mer et du désert environnant. Dernièrement, une plateforme a été construite pour améliorer la sécurité sur le spot le plus connu de la région Elle est longue de 10m et large de 3m. Cette structure permet des départs en courant ou à plusieurs, pour des BASE jumpers de niveau intermédiaire à experts. La verticale est d’environ 300m et la hauteur exploitable en Tracking Suit est de 500m environ. Selon votre équipement et votre niveau, il est possible de voler sur 1500 mètres jusqu’au posé. Nous comparons ce spot au Brento en Italie, sans la partie déversante. Il existe d’autres points de départ plus techniques pour des personnes plus expérimentées.

L’accès

Depuis le posé, il y a environ 1h de voiture pour faire le tour de la montagne et accéder au spot principal avec la plateforme. Le point de vue au sommet est magnifique et avec des activités touristiques. Ensuite pour accéder au départ il y a seulement 10 min de marche sur un chemin facile. Pour les autres spots plus technique et réservé aux plus expérimentés, il y a entre 1h et 2h de marche. Les conditions météorologiques nous laissent généralement la matinée pour sauter et l’après-midi pour vaquer à d’autres occupations.

 

L’experience

Ce voyage se destine aux personnes qui souhaitent progresser en Tracking Suit (monopièce uniquement) ou en Wingsuit, depuis un point de départ confortable. Cette aventure est aussi possible aux personnes déjà expérimentées souhaitant vivre une aventure avec nous. Il y a des exits plus techniques et des vols incroyables à faire dans les environs. Dans tous les cas, nous vous filmerons pour que vous puissiez progresser ou tout simplement pour rapporter des souvenirs à vos petits enfants.

 

Les déplacements et l’hôtel

Le groupe est constitué de 6 personnes maximum. Pour se rendre dans les montagnes, il faut compter 1h30 de voiture depuis l’aéroport de Dubai. Nous réserverons un hôtel confortable pour vous. Il sera situé dans la ville la plus proche des montagnes et à 1h de Dubai. Nous réserverons aussi deux voitures de location pour tous les trajets.

Vous avez des questions ?

3 PRÉREQUIS pour participer au voyage

1
Être un BASE jumper intermédiaire en TS mono ou WS
2
Être en bonne condition physique et mentale
  • Big Tasty
    1350
    • 7 jours de voyage
    • Pension et transports sur place compris
    • Organisation et encadrement
    • Un manuel technique complet
    • Vos sauts filmés
    • Un t-shirt

DATE DU VOYAGE

6 pers. max. – Dernière mise à jour le 13 novembre 2021

 

AVRIL- du 1 au 8 avril – 6 places disponibles

DÉROULEMENT

Jour 1
Arrivé à Dubai

Jour 2 – 6
Sauts à Jebel Jais

Jour 7
Départ de Dubai