Rock Drop

« Une école pour enseigner le BASE jump »

ROCK DROP PROPOSE DES STAGES 

DE FORMATION ET DE PERFECTIONNEMENT

PHILOSOPHIE

L’objectif de l’école Rock Drop, créée en 2015, est de partager l’expérience accumulée durant plus de 15 ans de pratique assidue du BASE jump. Il s’agit de transmettre des connaissances et des savoir-faire techniques, mais aussi de mettre en places des situations d’apprentissage adéquates et ainsi garantir une progression avec un maximum de sérénité.

Ces formations « à la française » s’étalent sur une longue période pour minimiser les risques liés à l’initiation et favoriser la répétition des sauts. En Europe, nous disposons de l’arsenal d’objets fixes pour vous initier correctement. Notre volonté est d’apporter aux élèves l’acquis nécessaire pour réaliser leurs premiers sauts et progresser en toute sécurité.

L’école Rock Drop est une réponse pragmatique à l’évolution de notre discipline. En effet chaque année le BASE jump gagne un peu plus en popularité et un nombre croissant de personnes cherchent tout légitimement à se former dans des conditions de sécurité optimales.

Tout le monde n’a pas la chance d’être initié par un parrain ou d’intégrer un groupe de BASE jumpers bienveillant. Chez Rock Drop, nous pensons que proposer des formations est en plus d’une démarche sécurisante, un passage cohérent vers une meilleure reconnaissance de notre pratique.

DE L’INITIATION …

Pour les personnes souhaitant débuter le BASE jump, nous avons mis en place une formation initiale qui s’organise logiquement étape par étape pour une compréhension globale de l’activité.

L’initiation est une phase fondamentale et décisive dans la vie d’un BASE jumper. Il est donc capital de mettre toutes les chances de votre côté en recevant un enseignement de qualité, sésame vers une pratique intelligente du BASE jump.

Nous vous accompagnons tout au long de votre apprentissage, avec en ligne de mire un accès à l’autonomie. Décomposée en cinq étapes, cette formation complète s’étale sur deux semaines.

Entre chaque session encadrée, vous pourrez ainsi parfaire à votre rythme votre expérience, vos connaissances théoriques et pratiques. Pour assurer un suivi à petite échelle et garantir une ambiance conviviale, nous limitons nos formations à quatre stagiaires.

Vous constituerez ainsi un petit groupe avec lequel vous évoluerez et garderez sûrement le contact. Ces rencontres, de fil en aiguille, vous permettront également d’intégrer plus rapidement la communauté, un gage de sécurité à ne pas négliger.

… AU PERFECTIONNEMENT

Nous organisons ponctuellement des trips dans des massifs français ou limitrophes pour améliorer votre technique et vous faire découvrir d’autres horizons.

Nous formerons un groupe et nous déciderons ensemble des falaises appropriées pour vous faire progresser en sécurité. Ces trips sont l’occasion de vous perfectionner en tracking suits deux pièces ou mono pièce.

AVEC DES SERVICES SUR MESURES

Aventuriers dans l’âme, nous nous ferons également un plaisir de vous accompagner dans l’organisation et la réalisation de vos projets d’envergure. Envie de vous offrir un saut en haute-montagne accompagné par un guide ou de voyager dans des massifs lointains ?

L’école Rock Drop ne s’adresse pas uniquement aux personnes souhaitant s’initier à la pratique, elle vous propose également des stages de perfectionnement personnalisés. Que vous souhaitiez une session de coaching particulier pour progresser en tracking suit ou découvrir placidement la wingsuit, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

roch malnuit

Roch est le fondateur et le principal instructeur de l’école Rock Drop. Il est aujourd’hui reconnu pour son expérience et sa maturité dans ce sport qui lui accorde une réelle crédibilité. Grâce à sa pratique assidue des sports de montagne et son professionnalisme, il possède les qualités nécessaires à l’encadrement de l’activité BASE jump.

  • Roch Malnuit base jumper

    « J’ai eu la chance d’apprendre dès l’âge de 21 ans le BASE jump avec mon père, lui-même pionnier dans ce sport. J’ai pu donc bénéficier des conseils les plus avisés, du meilleur entourage et de l’accompagnement le plus complet qu’il était possible d’avoir à l’époque. J’ai aussi le plaisir du partage et c’est dans ces mêmes conditions que je souhaite initier aujourd’hui les futurs élèves de Rock Drop. 

    Les réalisations d’envergure que j’ai effectuées en haute montagne m’ont permis d’acquérir le recul nécessaire à une pratique sérieuse des activités engagées. Que ce soit en alpinisme en Himalaya, dans une pente à 55° en snowboard ou en vol de proximité en wingsuit, j’aime repousser mes limites de façon intelligente. Soyez-en certains, je ne suis pas une tête brûlée !

    Je représente et travaille avec des fabricants reconnus dans tous les sports que je pratique autour de la montagne et mes connaissances dans le domaine de l’équipement sont très larges. La réflexion et l’amélioration, autour du développement des produits que nous utilisons, sont aussi des thématiques qui m’intéressent particulièrement. Je saurai vous apporter le bagage nécessaire à votre compréhension du matériel.

    Contrairement aux idées reçues, j’ai comme mon père, fondé une famille avec l’intime conviction que ce sport peut être pratiqué en toute sécurité, si l’on pondère ses décisions. Entourage et psychologie sont importants dans la pratique de cette activité. Aujourd’hui, j’ai la volonté de participer à l’évolution de l’enseignement du BASE jump en France avec l’école Rock Drop. Merci de la confiance que vous pourrez m’accorder ».

    Naissance : 1981  Résidence : Chamonix Mont-Blanc   Étude : BAC+2, BTS Gestion et Protection de la Nature.   Travail : Accompagnateur en montagne et moniteur de VTT à la Compagnie des Guides de Chamonix, assistant de réalisation pour la Nuit de la Glisse et instructeur chez Rock Drop.   1er BASE : 2002   Nbr sauts : 2000+   Qualité : Professionnel, sérieux et pédagogue.

en savoir plus sur les stages ?

“L’important c’est pas la chute : c’est l’atterrissage !”

Hubert – La Haine