CONDITIONS GÉNÉRALES

Inscription sur un stage :
Les inscriptions sont définitives après le versement des 50% d’acompte*. Le solde du stage doit être versé maximum 2 mois après le premier versement.

En cas d’annulation de votre part :
En cas d’annulation de votre part, les sommes versées ne sont pas remboursées. Si vous annulez et que vous n’êtes finalement plus disponible à ces dates, vous êtes quand même redevable du montant restant de votre stage. Vous êtes également redevable des réservations de logement que nous avons fait pour vous.
Par ailleurs, nous nous engageons à vous retrouver une place sur un autre stage, en fonction de nos places disponibles.  Vous n’aurez par conséquent plus le choix de la date de votre stage de remplacement. Nous vous préviendrons au minimum 3 semaines avant la date du début du stage de remplacement.

En cas d’annulation de notre part :
En cas d’annulation de notre part, nous vous proposerons un stage de remplacement en fonction de nos disponibilités ou nous vous remboursons les sommes versées intégralement.

Responsabilité civile :
Le stagiaire doit avoir une responsabilité civile. Tout dommage causé à un tiers, par la faute du stagiaire, est à sa charge.
L’acceptation de ces conditions implique la prise en charge des frais inhérents en cas de sinistre de votre responsabilité.

Matériel :
Le matériel personnel du stagiaire reste sous sa responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vols de vos effets personnels sur les zones de sauts et pendant le stage. Le matériel de prêt ou de location reste sous la responsabilité du stagiaire, du début jusqu’à la fin du stage. Toute détérioration, perte ou vol est à la charge du stagiaire.

_____

* L’acompte est un 1er versement sur l’achat d’une marchandise ou d’une prestation de services. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement.

Le professionnel doit fournir la marchandise ou la prestation de services et le consommateur doit acheter le bien ou la prestation prévue par le contrat (sauf accord contraire entre les 2 parties). Si l’un ou l’autre se rétracte, s’il change d’avis, il peut être condamné à payer des dommages et intérêts.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187