Anthony Newton

Instructeur & Acrobate du ciel

Présentation

Je suis originaire de Moselle dans le Nord Est de la France. J’adore les grands espaces et je découvre le monde des sports outdoor vers l’âge de 22 ans. D’abord grâce à l’escalade en 2010, puis avec la slackline en 2012. J’accroche rapidement avec cette dernière activité, et plus particulièrement avec la highline. J’aime accéder à la montagne en marchant entre les pics en équilibre sur une sangle de 2,5 cm de large. C’est vraiment une sensation incroyable et difficile à décrire.
Après avoir battu ma peur instinctive du vide, je repousse les limites de la discipline avec ma bande de potes. Nous battons par la suite les records Guinness et mondiaux en high line. Ces exploits nous poussent à regarder toujours plus loin et sortir de notre zone de confort.

En 2016, je découvre le parapente et les premières sensations de vol. Je rencontre par la suite les Flying Frenchies, ces acrobates aériens qui ont plus largement fait découvrir le BASE au commun des mortels. C’est parti, je contracte également le virus.
En 2018, je fais ma PAC. Après une vingtaine de sauts d’avion, les Flyings me font des largages depuis un parapente. De falaises, je ne ferais pour le moment que des static line.
Deux ans plus tard, je tends une slack line de 1100 m à 500 m de hauteur. Équipé de mon parachute pour seule sécurité, je la traverse avec sérénité. Je n’avais qu’à me laisser tomber quand je voulais. C’était là mon projet initiale, combiné la slack line et le BASE jump.

Après avoir atteint ce premier objectif, je me concentre ensuite sur ma progression en glisseur haut et en dérive. Je retourne faire des sauts d’avion pour m’améliorer et j’ajoute quelques heures en soufflerie à mon bagage. C’est aussi avec une grande répétition de sauts simples en BASE que j’améliore mes repères et ma progression en général.
J’ai maintenant 1800 sauts au total, dont 500 en 2022. Je pratique le BASE jump sous toutes ses formes. Je suis un sportif touche-à-tout et j’aime le potentiel créatif de ce sport. Avec plusieurs amis, nous avons dernièrement imaginé des figures artistiques jamais réalisé auparavant. Je peux dire que le BASE jump est aujourd’hui ma passion principale et je serais ravi de partager mon expérience et mes compétences avec vous.

A bientôt

Infos

Résidence : Van Life
1er BASE jump : 2018
Nombre de sauts : + 1800
Qualités : Passionné et professionnel.
Instructeur Rock Drop depuis 2023.

Compétences

Aerials
90%
Glisseur bas
70%
Tracking suit
80%
Wingsuit
100%