Stage d’initiation au Base Jump – Mars 2018

Reprise de la saison de BASE jump pour Rock Drop avec Patrick et Olivier sur cette première session de Mars. Sur le même programme que les années précédentes, nous avons établi trois étapes logiques. Initiation depuis un pont en France, initiation depuis une falaise en Italie et validation des connaissances sur les falaises Suisse. Le programme a duré 13 jours dans une atmosphère conviviale.

En France nous avons passé une journée à vérifier le matériel, apprendre le pliage et assimiler la théorie et la pratique de base pour effectuer les premiers sauts depuis un pont. Malgré une saison d’hiver tardive, nous avons pu sauter à 10 reprises selon différentes techniques. Julien, un ancien élève de Rock Drop, est venu nous rendre visite pour sauter avec nous et faire connaissance de la cuvée 2018. Avec ce bagage technique solide en poche, dont trois sauts en PCA, 5 extracteurs à la main et 2 extracteurs rangés, nous nous sommes dirigés vers une falaise à l’entrée des Dolomites.

C’est au Brento, une des paroi la plus haute et déversante d’Europe, que Patrick et Olivier ont effectué leur premier saut de falaise. Cette étape est importante sur un plan technique et psychologique. On devient base jumper une fois qu’on saute une vraie falaise. Ici aussi la météo n’a pas été parfaite, mais nous avons pu enchaîner 6 sauts en 4 jours. Romain, ancien élève, est venu sauter avec nous pour optimiser les performances de sa tracking suit. L’organisation ici est orchestrée par une équipe de locaux, bravo pour leurs efforts.

Pour valider leur acquis et les préparer à une pratique future sereine, nous avons rejoint la vallée de Lauterbrunnen. Ici les falaises sont plus basses et plus techniques, ce qui correspond plus à la réalité en pratique. Là encore Ivan, un ancien élève, est venu nous rendre visite pour progresser avec nos conseils dans sa monopiècece Sausage de Squirrel. Nous avons effectué 6 sauts dans ce magnifique endroit. Merci au Horner pour leur accueil.

Pour conclure, nous sommes heureux de revoir des élèves de Rock sur les sites et passer de bons moments ensemble. C’est l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et d’augmenter leur cercle d’amis pour aller sauter en groupe. Merci à toutes ses personnes de nous avoir accordé votre confiance. Bons sauts!