Stage d’initiation – Mai 2017

En mai, Sandra, Pierre, Quentin et Julien ont participé à cette session de formation. Elliott et Steph, deux anciens élèves, se sont joints à nous pour ce stage. Au total 175 sauts sur 7 exits différents dans 3 pays. Chaque élève a fait entre 20 et 25 sauts sur ces 15 jours de stage. L’ambiance s’apparentait à un road trip amical de 2500 km à travers la France, l’Italie et la Suisse.
Leur initiation a été effectuée sur un pont français , avec un déroulement classique : 3 sauts en automatique et 5 sauts en commandé.

Ensuite sur une falaise italienne déversante et relativement haute, nous avons changé de technique de pliage et rangé les extracteurs pour effectuer 8 sauts en statique et en dynamique. C’est aussi là-bas que les dérives se sont mises en place.

Nous nous sommes ensuite déplacés dans une vallée suisse pour multiplier les départs et les hauteurs avec une dizaine de sauts sur 5 falaises différentes.
L’ensemble de cette formation à apporté aux élèves un bagage technique solide pour évoluer seul et sereinement dans cet environnement à risque.
Bon sauts !