INITIATION WINGSUIT

« Un coaching et un suivi individuel »

Nos stages d’initiation Wingsuit se déroulent sur 5 jours au Brento (Italie). L’idée pour ce stage est de vous initier à la wingsuit depuis une falaise et vous faire gagner du temps pour la suite de votre progression. Il n’y a qu’un seul élève en Wingsuit par stage et votre formateur saute à chaque fois avec vous.

Les journées sont entrecoupées de cours théoriques et le débriefing vidéo  sur les 3 étage du saut : le départ, le vol et l’ouverture du parachute. Notre école vous fournira un manuel technique, du petit matériel de pliage, un t-shirt, un carnet de saut, un suivi avec des conseils de progression après votre formation.

Ces stages sont organisés par des personnes expérimentées et de confiance, avec qui vous garderez le contact. Vous bénéficierez de leurs réseaux de contacts et de leurs connaissances du milieu montagnard, pour vous sentir à l’aise. Leur volonté est de proposer un enseignement complet et de transmettre leur savoir.

Le manuel technique

Nous avons élaboré un manuel qui rassemble tous les éléments et informations disponibles sur le BASE jump. Ce livre est issu de notre réflexion liée à nos 15 ans de pratique, mais aussi à l’analyse d’articles que nous avons pu collecter sur internet ou encore de l’échange avec d’autres pratiquants.

Il totalise 200 pages, avec des schémas utiles, sur le matériel, la pratique et la philosophie du BASE jump. Nous vous enverrons cet ouvrage au préalable et vous le garderez pour vous rappeler les techniques abordées en formation.

 

Le livret de formation

Ce livret nous permet d’avoir toutes vos informations rassemblées dans un seul et même endroit. Il présente également le déroulement et le contenu du stage. Il vous suivra tout au long de votre formation et il nous permet de valider les étapes de progression avec vous.

 

Le carnet de sauts

Encore une fois, ce carnet est là pour contribuer à l’amélioration des corrections à apporter après chaque saut. C’est aussi un bon souvenir de savoir à quelles dates vous avez enjambé votre premier bâtiment par exemple. Vous retrouverez aussi des informations importantes sur le matériel que vous avez utilisé pour un saut en particulier. En dernier, il permet de comptabiliser le nombre de sauts avec votre parachute et vérifier son entretien.

 

Les vidéos

Rien de mieux que de se visionner sur un écran pour se rendre compte des erreurs à corriger. C’est pourquoi tous vos sauts sont briefés et débriefés en vidéo. Nous avons aussi une banque d’images pour illustrer nos conseils afin d’améliorer votre progression.

Vous avez des questions ?

4 PRÉREQUIS pour suivre ce stage

1
Être un BASE jumper expérimenté
2
Avoir réalisé des sauts avec sa wingsuit en parachutisme
3
Être en bonne condition physique et mentale
4
Disposer d’une assurance individuelle pour le BASE jump

Si vous avez les prérequis nécessaires, un entretien téléphonique vous sera proposé. Nous validerons votre expérience en wingsuit d’avion et votre passif en tant que BASE jumper. Vous pourrez ensuite réserver votre place sur un stage.

  • McFirst
    500
    • 5 jours de stage
    • Frais pédagogiques
    • Vos sauts filmés
    • Un manuel technique 200 pages
    • Un carnet de sauts
    • Un livret de formation
    • Un t-shirt

DATES DE STAGES

AVRIL – du 11 au 15 Avril 2020

 

MAI – du 9 au 13 Mai 2020

 

JUIN – du 6 au 10 Juin 2020

 

SEPTEMBRE – du 12 au 16 Septembre 2020