Tandem BASE

« Le grand saut, à deux »

Vous rêvez de faire du BASE jump et vous voulez connaître la sensation incomparable d’un saut dans le vide et de non-retour depuis une falaise ? Le tandem BASE est peux-être pour vous. Cela consiste à sauter à deux depuis un objet fixe avec un parachute biplace. Vous n’avez qu’à sauter, le moniteur s’occupe de tout. Sensation garantie.

Le saut

Pour répondre à la plus grande sécurité nous utilisons une ouverture automatique qui nous assure une ouverture rapide et dans la bonne direction. Les falaises depuis lesquelles nous effectuons des sauts en tandem BASE doivent avoir certaines caractéristiques. Nous en avons sélectionné 3 selon des régions de pratique : à Magland (entre Chamonix et Genève), à Choranche (entre Grenoble et Valence), à Lauterbrunnen (vers Interlaken en Suisse).

Expérience

Aucune expérience en chute libre (parachutisme) n’est demandée. Nous vous demandons d’être en bonne condition physique, d’avoir une solide motivation et de ne pas faire plus de 80kg. L’action de sauter en tandem BASE s’apparente à un saut droit depuis le plongeoir d’une piscine. Nous vous ferons parvenir la vidéo de votre saut dans les plus brefs délais.

Déroulement

Le saut s’effectue presque toujours le matin pour bénéficier des meilleures conditions météorologiques. Généralement, une partie de la montée au point de départ s’effectue en voiture pour terminer par une courte marche d’approche. Une fois proche du bord, votre moniteur vous équipe d’un harnais, vous prépare psychologiquement et vous explique comment vous allez correctement sauter à deux. Vous répétez les actions de départ et d’atterrissage au préalable avant de faire le grand saut. La chute libre dure une à deux secondes. Une fois le parachute ouvert, vous avez quelques minutes pour profiter du vol et vous préparer à vous poser au sol.

 

L’instructeur

Aurélien Chatard est l’un des rares BASE jumpers dans le monde à offrir ce partage d’expérience. Il possède une connaissance hors norme de ce sport. Il a son actif plus de 2000 sauts en BASE jumps, sans incidents, depuis plus de 15 ans de pratique. Sa grande stature lui permet de soutenir un gabarit moyen en tandem BASE. Il se ressert la possibilité de refuser le saut s’il juge que la sécurité ou que le gabarit n’est pas adapté à la situation.

 

En savoir plus sur Aurélien.

Vous avez des questions ?

3 PRÉREQUIS pour faire un tandem BASE

1
Etre motivé
2
Être en bonne condition physique et mentale
3
Peser moins de 80kg
  • P'tit Dèj'
    350
    • 1 saut en tandem BASE
    • Vidéo du saut
    • Un t-shirt offert

DATES

TOUTE L’ANNÉE – Nous consulter