MAROC

« Sauter la Cathédrale dans l’Atlas marocain »

La Cathédrale d’Imsfrane est isolée et reculée dans la partie sauvage du Haut Atlas centrale, entouré par des paysages magnifiques, au nord de Zaouiat Ahansal, . Voyager et sauter est le rêve de beaucoup de BASE jumper et constitue un apprentissage supplémentaire. C’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner sur ce trip BASE de 9 jours.

L’accès

Roch Malnuit, le formateur de Rock Drop, possède un diplôme d’Accompganteur en Montagne pour vous guider. Dernièrement, un sentier a été aménagé par les bergers pour monter au sommet de la Cathédrale plus facilement et donner accès au plateau sommital à leurs troupeaux. Ce sentier est réservé aux bons randonneurs et se parcourt en 1h30/2h de marche. Le dénivelé est de 700 m environ.

La falaise

La Cathédrale culmine à 1872 m. La paroi est haute de 600 m, avec un talus supplémentaire de 150 m. Le départ est facile et confortable avec quelques pas d’élan pour courir. Le profil de la falaise est bien vertical et la zone de posé est vaste, sur les bords de la rivière. Il est possible de faire jusqu’à trois sauts par jour selon la météo et la motivation.

Experience

Ce voyage se destine aux personnes qui souhaitent progresser en BASE jump ou pour tout simplement voyager avec nous. Il faut  avoir une expérience intermédiaire en BASE jump. Être à l’aise en dérive et constant sur vos départs. Il est possible de sauter cette falaise en short/t-shirt et jusqu’aux wingsuit les plus performantes, mais l’accessoire qui se prêterais le mieux serait une tracking suit deux pièces ou monopièce. Durant ce trip nous n’oublierons pas de vous filmer et de débriefer avec vous chaque saut avec nos conseils personnalisés.

 

Les déplacements

Le groupe est constitué de 5 à 8 personnes et il faut compter environ 6h, par les routes marocaines, pour se rendre au gîte à Zaouiat Ahansal depuis Marrakech. Nous profiterons du 4×4 au gîte.

 

Le gîte

Nous logerons dans un gîte local en pension complète, au village le plus proche, à Tillouguitte. Celui-ci est tenu par Zaid et sa femme depuis plusieurs années et est très heureux de voir son activité se développer dans son village. L’ambiance y est relaxante et la nourriture locale est excellente. Son gîte de 15 chambres est confortable et idéalement situé au pied de la falaise. Il nous permet un accès rapide et facile au sentier de la Cathédrale.

3 PRÉREQUIS pour participer au voyage

1
Être un BASE jumper intermédiaire
2
Être en bonne condition physique et mentale
3
Disposer d’une assurance individuelle pour le BASE jump

Si vous avez les prérequis nécessaires pour entrer en formation, un entretien téléphonique vous sera proposé. Nous validerons votre expérience en BASE jump avec vous. Vous pourrez ensuite réserver votre place.

  • Big Tasty
    730
    • Organisation et encadrement
    • Pension complète pour 9 jours
    • Transports sur place
    • Vos sauts filmés
    • Un t-shirt

DATE DU VOYAGE

JUIN –  du 18 au 26 Juin 2020

 

IMPORTANT – Le 31 avril est la date limite d’inscription. En mai les participants prendront leurs billets d’avion et nous ferons les réservations pour le groupe.